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Bataille Navale
   Âge : à partir 6 ans
   Effectif : 2 équipes de 10 à 20.
   Matériel :
      _ 4 grilles 10x10.
      _ 2 bics.
   But : Couler tous les bateaux de l'armée adverse.
   Règles :
      Les Américains et les Japonais constituent chacun un Quartier Général dans lequel
le major a à sa disposition plusieurs cartes des mers. L'une indiquant la position de ses propres navires; l'autre
vierge prête à recueillir les positions des navires de l'équipe adverse.
Le major de chaque armée donne à tous ses matelots un télex avec, indiqué dessus, une position. Les matelots partent en guerre
et tentent de croiser un matelot adverse. Ceci fait, il entre en combat avec lui et s'emploie à le noyer en lui faisant toucher le
fond de la mer avec son derrière. Le marin survivant pourra alors voler le télex du noyé.
Une fois cette tâche accomplie, le noyé refait surface et retourne dans son Q.G. adverse récupérer une autre position.
Pendant ce temps, l'autre peut investir le Q.G. adverse s'il a toujours sa propre position ( car il peut effectuer plusieurs combats
sur sa route). Arrivé dans ce Q.G., il indique la position volée et tire. Le major vérifie sur sa grille remplie et coche la position
en communiquant au matelot si son tir a atteint un navire. Après cela, il retourne communiquer l'information à son propre major.
Le major remplit sa grille vierge.
L'armée ayant de la sorte touché et coulé tous les navires de l'armée adverse remporte la guerre.
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