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Les différentes formes de prise



   Âge : à partir 6 ans

   Effectif : un contre un.

   Matériel :
      _de la ficelle.
      _du papier.
      _de la craie.

   Règles :
Simple touché :
On peut imposer une partie déterminée du corps : épaule, dos, pied gauche, dessous du pied,...
Mise à cul :
Cartes à jouer :
Respecter l'ordre et l'as est pris par le deux.
Combat de grades :
Par exemple, les grades du Starégo.
Combat de coqs :
Debout, mains derrière le dos : avec les épaules, faire tomber le partenaire.
Prise de foulard :
Foulard rentré dans le pantalon (dans le dos), interdit de le nouer à la ceinture, laisser dépasser un minimum du foulard.
"Pierre, papier, ciseaux" ou "Eau, bois, feu" :
La pierre prend les ciseaux qui prennent le papier qui prend la pierre. L'eau prend le feu qui prend le bois qui prend l'eau.
Combat de crocodiles :
En position pompage, faire tomber l'autre en tirant sur ses bras.
Au nom, au totem :
Possibilité de déguisement pour mener sur une mauvaise piste, échange de vêtements.
Numéro sur dossard
Numéro de front :
Pour les petits, uniquement une couleur ou une forme.
trace à la craie sur le pantalon
Pinces à linge :
L'enlever ou l'accrocher sur les vêtements.
Balln baudruche à crever
Bougie à souffler
Au spaghetti :
Briser le spaghetti de l'adversaire et garder le sien entier.
Au ballon :
Un ballon à lancer sur la personne que l'on veur toucher (peut devenir brutal).
A la manche :
Lever une manche au pull de l'adversaire (découvrir le coude par exemple), d'où il faut que les participants possèdent tous des longues manches.
Au chapeau :
Faire tomber une casquette (ou chapeau) de la tête.
A la "queue" :
Chaque participant a une ficelle d'environ 2 mètres qui traîne, accrochée au pantalon, et au bout de la ficelle il y a un morceau de papier. Il faut marcher sur le bout de papier de l'adversaire.


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