Contact
Accueil

BULGARIE

0  -  2

18 Juin  à  17h

Braga Municipal

Braga

DANEMARK

Compositions des équipes

  Zdravkov

  Stoainov

  Kirilov

  I. Petkov

  Peev

  Hristov

  S. Petrov

  Ivanov

  Jankovic

  Berbatov

  M. Petrov

  Sorensen

  Helveg

  Laursen

  Henriksen

  Gravesen

  Rommedahl

  Jorgensen

  Tomasson

  N. Jensen

  D. Jensen

  Sand

Buteurs
    Tomasson (45')

  Gronkjaer (90')

Arbitre

 

Classement du groupe C

Commentaires du match

        En jambes et jouant "à leur main", les Danois ont terrassé des Bulgares vaillants, mais limités (2-0). Après avoir ouvert le score en fin de première période, les Nordiques ont géré calmement leur avantage.

         Le retour au pays des Bulgares peut d'ores et déjà être programmé, et au vu de leur prestation, il n'en est que logique. Transparents pendant les 40 premières minutes, les hommes de Markov ont cru pouvoir inscrire un but contre le cours du jeu par Barbatov (43e) et Martin Petrov (44e), mais c'est finalement Tomasson qui profitait d'un service en or de Jörgensen pour ouvrir le score avant le repos (1-0, 45e). Ce résultat concrétisait les efforts du onze danois pour faire le jeu et proposer des solutions à ses attaquants.

         Après le repos, la Bulgarie sortait timidement la tête
du sac, mais ses attaquants étaient trop isolés pour inquiéter la défense de Morten Olsen. Du coup, les coéquipiers d'Henriksen pouvaient ralentir le jeu et temporiser. Gravesen rayonnait et Grönkjaer faisait ses premiers pas dans la compétition. Le lutin de Chelsea inscrivait même son premier but en toute fin de match, profitant d'un service de Gravesen (2-0, 90e). Fermez le ban!

          Le Danemark, en bonne position pour se qualifier compte désormais 4 points, contre 0 à son adversaire du jour, déjà éliminé. Le dernier match sera 100 % nordique puisque les Danois affronteront les Suédois, opposés ce soir aux Italiens.


Retour